1 Rue Gustave Eiffel, 29860 Bourg-Blanc, France
le Garage L'automobile Brestoise vous accueille au 1 Rue Gustave Eiffel, 29860 Bourg-Blanc, France. Découvrez un service de qualité et une expertise inégalée.
Toute l'équipe de L'automobile Brestoise est ravie de vous accueillir pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Profitez de notre savoir-faire et de nos services professionnels.
Nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Lundi | 10h00 18h00 |
Mardi | 10h00 18h00 |
Mercredi | 10h00 18h00 |
Jeudi | 10h00 18h00 |
Vendredi | 10h00 12h00, 15h00 18h00 |
Samedi | 09h00 14h00 |
Dimanche | Fermé |
LA PLUS MAUVAISE EXPÉRIENCE D’ACHAT DE TOUTE MA VIE. Je déconseille fortement ce garage. Sans parler du non professionnalisme de la gérante, 3 ans après l’achat de ma voiture, j’enchaîne les réparations à répétitions. Premièrement, j’ai découvert que la voiture était bridée à 100km/h lors de ma visite. Heureusement que je l’ai vu, car la gérante ne me l’avait pas précisé. Lors de l’achat de mon véhicule, le garage m’a assuré qu’ils allaient me la débrider gratuitement. Vivant à 2h de route du garage, la veille de notre rendez-vous pour récupérer la voiture, j’ai bien appelé le garage pour m’assurer de la possibilité de récupérer la voiture. On m’a assuré que tout était prêt. Le lendemain, en arrivant sur place, la voiture n’était pas débridée. Lorsque j’ai exprimé de manière cordiale mon mécontentement, la gérante a été très malpolie et méprisante alors que le garage était en tort. Il n’y a même pas eu un mot d’excuse. 2 semaines plus tard, je reviens sur place ( a mes frais) pour récupérer la voiture. Encore une fois, elle n’était pas prête et personne ne m’en avait informé. Ils décident de me prêter une voiture en attendant. Je repars donc chez moi avec la voiture de prêt. Une semaine après, lorsque j’ai voulu réaliser l’échange de voitures, la voiture de prêt est tombée en panne sur la voie rapide. Le garage m’avait donc évidemment prêté une voiture défectueuse. Apres cet événement extrêmement dangereux, j’ai réussi à récupérer ma voiture, mais encore une fois, aucun geste commercial du garage n’a été proposé, ni aucunes excuses. Cela fait 3 ans que j’ai cette voiture et j’en suis déjà à 4500euros de réparation. Je vous déconseille vraiment fortement ce garage et insiste sur le fait que la gérante soit NON PROFESSIONNELLE ET EXTRÊMEMENT DÉSAGRÉABLE.
Mes parents ayant acheté par le passé une Peugeot 107 pour la conduite accompagnée de ma sœur. Ne fut pas déçu de cet achat. Cependant cette année moi-même étant en conduite supervisée mes parents ont donc décidé de reprendre une voiture au même endroit, car très satisfait du précédent achat. Mais seulement, suite à l'achat de la voiture vendue avec le "contrôle technique", nous avons remarqué que la voiture freinait très mal, a vrai dire trop mal. Nous avons donc décidé de l'envoyer en garantie pour corriger ce problème ainsi que celui du point de patinage qui était littéralement au plancher, avec un pommeau de vitesse complètement penché à droite. Nous avons récupéré la voiture après quelques jours, le point de patinage est devenu correct le pommeau de vitesse est toujours penché à droite et les freins ont juste été resserrés si bien que pour aucune raison, le frein à main s'enclenche en un seul cran. Mais lorsque l'on freine de façon normale et non brusque en descente et même sur du plat, la voiture tremble dans tous les sens. Nous avons alors entrepris de changer les freins, ailleurs que dans ce "garage". C'est alors que lorsque les deux roues avant furent démonter que nous nous sommes aperçus que les disques de frein ne tenaient qu'avec une seule vis et pire, que le disque d'une des deux roues n'était tout simplement pas accroché car la vis était cassée. Je vous laisse imaginer si j'avais dû pilé, le pire était à imaginer sachant qu'elle avait le "contrôle technique". En bref aujourd'hui j'ai un problème de tringlerie de boîte Manuelle bon nous allons aller dans un vrai garage avec des garagistes compétents et non des gens malhonnêtes. Cette voiture est pour moi lorsque j'aurai le permis, imaginer si nous n'avions pas corrigé le problème des freins, j'aurais peut-être eu le droit à la photo de la voiture en miettes dans le journal avec pour description "un jeune conducteur est mort dans un terrible accident suite à un problème de frein", c'est inimaginable, et ça serai à cause d'un "garage". Ma sœur qui a fait vendre à son compagnon, sa Peugeot 208 avec un moteur 1l2, ils l'ont racheté 700€, sachant que le catalyseur était mort et il y avait un sapin de Noël au tableau de bord. Ils ont dit qu'elle servira sûrement de banque de pièces... Quelques jours plus tard, elle était en vente à plus de 6000€ avec de nouveaux enjoliveurs... J'imagine qu'elle ira mieux en ayant changé des enjoliveurs... Enfin ils ont peut-être corrigé les problèmes mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit le contraire. En bref si vous souhaitez acheter un véhicule là-bas c'est à vos risques et périls, car les contrôles techniques ne sont pas bon, ma voiture ne serai jamais passée avec son problème de frein si je l'avais envoyé moi même au contrôle technique. Ce garage est à fuire, sauf si et j'espère sincèrement qu'il change leurs façon de faire.
J'ai mis un long moment avant de rédiger un avis car j'étais dépitée de la poubelle qui a été vendue à mon compagnon. Certes, il a un beau discours, il semble avoir réponse à tout et on avait envie de le croire. Je précise : véhicule commandé fin Juin, reçu fin Juillet, reparti en Août pour des réparations pour la récupérer définitivement mi ou fin Septembre... La première chose qui m'a étonné, les véhicules ne sont essayable avant de pouvoir prendre notre décision. Bon, je passe outre et je fais confiance à cet "artisan commercial". Il nous dit que la voiture sera prête dans un délai de 3 semaines. Bref, 2 semaines de retard plus tard, et après insistance, on récupère le véhicule avec un contrôle technique qui semble un peu louche, des travaux qui n'ont pas encore été réalisés car ils n'ont pas encore reçu la ou les pièces, sa main d'œuvre en vacance, il manque de monde et blablabla. Encore une fois, je le crois et il nous dit qu'il appellera quand on pourra lui renvoyer le véhicule pour qu'il puisse faire faire les réparations. La voiture pas nettoyé, qui pue l'humidité, qui fume noir à chaque accélération, qui ne ferme pas à clé, le régulateur qui ne fonctionne pas, l'écran de l'ordinateur de bord à moitié visible, etc. On attend qu'il nous rappelle mais rien. On l'a appelé à plusieurs reprises, et c'est le jour où on lui dit que mon compagnon a été contrôlé par les gendarmes, qui semblaient perplexes quand il leur a dit qu'elle était passée au contrôle anti-pollution récemment, que ça s'est affolé et qu'il a donné une date pour récupérer la voiture et faire les différentes réparations. 1 put... de mois plus tard... on récupère ENFIN le véhicule, qui ne fume plus, certes, mais une serrure "réparée" qui s'ouvre avec un simple tournevis (bah ouai on vient de découvrir, en démontant une portière suite à un énième problème, qu'ils ont pété le système de fermeture en changeant les barillets...), l'écran n'a pas été touché, le régulateur ne fonctionne qu'une fois sur 10. On a abandonné l'idée qu'elle retourne chez lui car mon compagnon avait besoin de sa voiture et on s'est dit que l'on verrait ça plus tard avec quelqu'un d'autre. Je ne vous cache pas le GRAND regrets qu'on a d'avoir fait confiance à ce "professionnel" du véhicule d'occasion. La voiture va sûrement passer par un véritable garage et on a tous les 2 peur de ce qu'ils vont découvrir après seulement 5 mois de possession (je compte après les réparations)... Je vous épargne tous les défauts qui sont apparus depuis ce court laps de temps... Je ne recommande clairement pas d'aller chez lui si vous cherchez un véhicule fiable!
Achat de mon véhicule auprès de cet établissement il y a 1 semaine. Bon rapport qualité-prix avec un grand choix de modèle et de prix. Gérants sympathiques et à l'écoute de la demande du client. Conseils précieux pour le choix du véhicule. Carte grise faite au garage et reçue rapidement. En plus, ils assurent le suivi et l'entretien du véhicule. Je suis satisfait de mon achat et recommande cette enseigne sans hésitation.
L'accueil de la responsable du garage est excellent. Par ailleurs, elle a su me conseiller sur l'achat d'un véhicule différent de celui que je venais voir, mais qui correspond beaucoup mieux à mes besoins et pour le même budget. La voiture m'a été vendue avec une propreté intérieure et extérieure haut de gamme. Disponible, réactive, toujours de très bons conseils, c'est une personne de confiance. Je recommande ce garage et sa responsable les yeux fermés.
1 Rue Gustave Eiffel, 29860 Bourg-Blanc, France
Ce numéro valable 5 min n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Heures d'ouverture
Lundi | 10h00 18h00 |
Mardi | 10h00 18h00 |
Mercredi | 10h00 18h00 |
Jeudi | 10h00 18h00 |
Vendredi | 10h00 12h00, 15h00 18h00 |
Samedi | 09h00 14h00 |
Dimanche | Fermé |
Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? accès PRO
Dernière mise à jour: 16/06/2025