25 Rue Edmond Canelle, 49130 Les Ponts-de-Cé, France
le Garage Docteur BVA vous accueille au 25 Rue Edmond Canelle, 49130 Les Ponts-de-Cé, France. Découvrez un service de qualité et une expertise inégalée.
Toute l'équipe de Docteur BVA est ravie de vous accueillir pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Profitez de notre savoir-faire et de nos services professionnels.
Nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Lundi | 09h00 12h30, 14h00 18h00 |
Mardi | 09h00 12h30, 14h00 18h00 |
Mercredi | 09h00 12h30, 14h00 18h00 |
Jeudi | 09h00 12h30, 14h00 18h00 |
Vendredi | 09h00 12h30, 14h00 17h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
2 fois nous avons tenté de travailler avec eux, première fois nous avons payé une cartographie de boite soit disant la meilleur du monde qui n'a jamais marché et la 2eme fois il ne sont pas capable de ni de donner un devis de réparation, ni un devis pour une boite échange standard. Apres avoir perdu plusieurs semaines a attendre pour rien, un autre fournisseur nous en a trouvé une en moins d'une semaine.... Quand on s'auto nome DOCTEUR on assure un minimum....
Après échange par mail et téléphone, j'ai pris un rendez-vous pour reprogrammer une boite DSG Q200 sur un T-Roc de 2024. Après 200 km et frais d'autoroute, on m'annonce au bout d'une heure que l'opération n'ait pas possible, car voiture trop récente et ne dispose pas du logiciel correspondant à la boite. Donc un aller et retour pour rien avec une explication peu convaincante alors qu'ils avaient tous les éléments pour savoir si la reprogrammation était possible ou pas. Je ne sais pas si la compétence technique est là, mais l'accueil est très froid, voir limite de la correction, les conditions d'attente sont nulles, et je ne sais pas si je retenterai l'expérience. Dans l'ensemble très déçu et mauvaise impression.
Garage incapable de reconnaître ses erreurs. Après avoir contacté Doct BVA par mail pour un problème de DSG7 (j’étais déjà passé par mon garagiste qui ne me proposait que le remplacement de boîte mais c’était bien plus cher), je me décide enfin à prendre RDV pour un diagnostic chez eux. Il est bien indiqué sur les papiers signés lorsque je laisse le véhicule: 1ère a du mal à prendre, accoup à froid au démarrage et vitesse saute cf pièce jointe. Et pour bien expliquer le tout j’ai fait monté le mécanicien dans le véhicule le jour du diagnostique pour lui expliquer et montrer le défaut car il ne se présente qu'à froid. Le problème étant récurent à froid. J’hésite à prendre un nouveau RDV pour les réparations et indique à l’associé que je suis sceptique sur le remplacement de l’embrayage et le volant moteur qui est préconisé étant donné que je ne rencontre pas de problèmes sur les autres rapports (pas de problème de passage en 2,3,4,5,6,7) et que ce n’est qu’à froid au démarage. J'indique même que VW m'avait indiqué que cela venait certainement de le pression qui n'était pas suffisante dans la boite au démarrage. Sa réponse : « Monsieur nous avons une obligation de résultat ». Je fais donc confiance au garage et ramène le véhicule 2 mois plus tard. Après avoir laissé le véhicule une semaine, 1 je passe en caisse sans savoir si le problème est résolu (2400€ environ de facture + 100€ de diag payés précédemment), 2 je récupère les clés, et 3 j’essaie de repartir,… La première ne passe pas. Je retourne donc à l’accueil qui fait venir le mécanicien et qui constate effectivement que le problème n’est pas résolu. Je lui propose donc de ramener le véhicule le Lundi suivant et le laisser 2 jours (je ne suis pas du coin mais je souhaitais que le problème soit résolu). Le lundi soir n’ayant pas de nouvelle j’appelle le garage qui me passe le patron. « Mais monsieur votre véhicule n’a pas de problème ». « Sans blague je vous l’amène pour dépenser mes petits sous je ne sais pas quoi en faire, surtout 2500€... ». Il garde le véhicule le mardi et finalement m’annonce que le problème vient de moi et que le problème est sur toutes les DSG7. :) Merci VW C’est vrai que nous avons roulé plus de 170000 kms avec ce véhicule nous ne le connaissons pas. Le responsable ose même me dire qu’il vaut mieux des fois changer le véhicule quand il a des kms (cela aurait été plus simple de le dire avant non?). Il est important également de signaler que ma femme rencontre le même soucis que ce n’était pas le cas avant. Aujourd’hui incapable de reconnaître ses erreurs, le patron m’indique qu’il a lui même fait les réparations sur le véhicule. Faux étant donné que le mécanicien, une personne d’une trentaine d’année est venu avec moi constater le défaut et j'ai pu parler avec lui des réparations. Un beau menteur. J’ai donc envoyé un courrier en recommandé il y a peu. Suite à cela, il me propose par téléphone de ramener le véhicule pour remplacer le solénoïde du levier de vitesse. Vous seriez vous renseigné sur le problème depuis ? Mai bien évidement avec cette petite phrase « Monsieur, ne croyez pas que cela va passer en SAV ». Aujourd’hui, j’ai donc lancé une procédure et je ne manquerais pas de vous indiquer la suite donnée car je suis plutôt remonté contre ce garage qui n’écoute pas ses clients… Niveau étoiles, je ne peux malheureusement mettre 0 car le problème n’est pas résolu et il n’y a bien évidement aucune amélioration. Je vous propose donc de fuir ce garage.
Garage très professionnel et très convivial, de la réception jusqu’à la restitution du véhicule. Je suis venu pour faire la vidange de la boîte de vitesses et de la boîte de transfert de mon Toyota Land Cruiser. Le mécanicien a même pris soin de me montrer l’huile usagée pour me prouver que tout allait bien. Un vrai gage de transparence et de sérieux. Je recommande vivement ce garage !
Garage au top du top!!!! Du diagnostic à l'accueil, de l'atelier à la restitution, tout était parfait!! Venue pour mon Audi A5, elle ne voulait rien savoir! Elle restait sur place et faisait un bruit d'enfer .... Je l'ai récupérée et tout est parfait, dire que Audi me demandait 19000€!! Garage de confiance et comprend très bien les clients. De vrais experts de la boîte auto.
25 Rue Edmond Canelle, 49130 Les Ponts-de-Cé, France
Ce numéro valable 5 min n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
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Dernière mise à jour: 28/07/2025